| Éditorial
Chers amis lecteurs,
Le moins que l’on puisse dire, par les temps qui courent, c’est que la peur fait l’actualité. Elle est omniprésente dans les sujets traités par les médias, mais aussi dans les discours des hommes politiques, dans les entreprises, dans la rue, etc. Bref, elle est partout, et elle fait parler ! Comment, donc, La Grande Oreille, revue des arts de la parole, pouvait-elle l’ignorer ?
Mais la peur est-elle seulement ce que l’on croit ?
Et si elle était aussi une alliée ; et si son rôle, loin d’être uniquement négatif et paralysant, pouvait s’avérer positif et formateur ?
Avec ce numéro, nous avons voulu vous faire un cadeau, amis lecteurs, en vous offrant un numéro avec plus de pages, dans lesquelles vous pourrez découvrir plus de contes, et la participation de conteurs de plus en plus nombreux, ce dont nous nous réjouissons, tout en les remerciant. Car, La Grande Oreille, seul organe de presse francophone entièrement consacré au monde du conte, a pour objectif de donner aux conteurs toute la visibilité qu’ils méritent.
Notre site se développe et s’enrichit pour vous proposer, d’une façon claire, simple et ludique, plus de textes à lire, de conteurs à écouter et de vidéos à voir, afin que vous puissiez prolonger agréablement votre lecture. L’article de Karine Mazel-Noury sur le nouveau conte a suscité de nombreuses réactions.
Pour leur donner un large écho, nous avons créé un espace de débat.
Alors, n’hésitez pas à prendre la parole !
Et en attendant, place à la peur et aux frissons !
Lionnette Arnodin et toute la rédaction.
| Téléchargez le sommaire ici.
| Documents Complémentaires
«Le héros sans peur dans la tradition orale russe», article de Lise Gruel-Apert.
Cliquez ici
«Recette de l’immortalité», article d’Anne Blanchard.
Cliquez ici
| Erratum
Page 16 :
Le visuel de la couverture d’Hänsel et Gretel ne correspond pas au livre dont Évelyne Cevin a écrit la notice.
Voici la bonne couverture, illustrée par Rascal.