N°32 – à cheval ! contes à bride abattue

 

| Éditorial

Quel est ce bruit qui enfle, gonfle, monte du dossier et traverse les contes ? Ce roulement, ce grondement, ce fracas, c’est celui des innombrables sabots qui courent les chemins de notre mémoire, soulevant au passage la poussière dorée de nos rêves et de nos souvenirs.
C’est le bruit de mille et un chevaux. C’est celui du cheval dans toute sa splendeur. Vous l’avez compris, alors que le temps a mis sa robe aux couleurs automnales, La Grande Oreille vous convie aujourd’hui à une incroyable chevauchée dans le monde, réel ou mythique, de l’histoire et des légendes.
Au terme de cette belle course, et après vous être reposés auprès d’un almanach plein de senteurs et de surprises, vous pourrez aller flâner dans le magazine qui vous fera entendre les airs “folk” d’un folklore en devenir et vous livrera les dix secrets de l’art du conte.
Mais foin de paroles ! Les entendez-vous s’ébrouer, piaffer et hennir ? fiers et fringants, prêts à caracoler, ils se cabrent, voltent et virevoltent : ils vous attendent !
Alors, à cheval ! Et laissez-vous porter et conquérir par la plus belle conquête de l’homme.


France :
Monde :

| Les premières pages de la revue


Get Adobe Flash player

Afficher les premières pages en plein écran :



  • Gigi Bigot, Marchande d’étoiles
  • Lieux de contes en région parisienne