N°31 – femmes en perspective, contez-moi la vie

 

| Éditorial

C’est l’été, enfin ! Ici, les sentiers fleurent bon la lavande et l’eucalyptus ; là, les vagues jouent sur une plage ensoleillée ; ailleurs, des forêts de sapins bleus s’étirent sous les ciels tiédis par la chaleur estivale.
Voici donc une nouvelle invitation à échapper au quotidien et à laisser vagabonder son imagination. Une invitation à changer notre regard sur le monde, sur les autres, sur nous-mêmes et, dans ce nouveau numéro de votre Grande Oreille, sur les femmes.
Vous y découvrirez comment certaines, avec les seuls moyens dont elles disposaient, ont su faire preuve de créativité, et se révéler stratèges hors pairs, comme Shahrazâd, ou fines tacticiennes, telle la fille du Diable.
Vous les suivrez dans leur quête d’estime de soi et de reconnaissance, et vous verrez comment, à force de finesse, de sensibilité, de détermination et parfois de cruauté, Porcia, Médée, et les autres ont œuvré à imposer cette image de la femme qu’aujourd’hui on appelle «moderne». Alors, laissez-vous emporter par ces histoires inoubliables jusqu’aux rives d’un almanach qui vous en mettra «plein la vue».
Belles découvertes et bonne lecture au gré des journées de l’été.


PDF :

| Les premières pages de la revue


Get Adobe Flash player

Afficher les premières pages en plein écran :



  • Gigi Bigot, Marchande d’étoiles
  • Lieux de contes en région parisienne