N°27 – père y es-tu, paternité cont’emporaine

 

| Éditorial

Père y es-tu ? Que fais-tu ?
Entends-tu ?

En ces temps d’interrogations où tant reste à imaginer et à créer, La Grande Oreille a souhaité vous emmener, à travers mythes, contes et récits de vie, à la rencontre des pères.
Des pères mythiques et tout-puissants d’hier aux pères enthousiastes ou déboussolés d’aujourd’hui, nous verrons quelles places leur ont été assignées au fil des temps, et pourquoi, au quotidien, les «nouveaux pères» semblent devoir sans cesse rester à inventer. Gageons qu’à la lumière des articles aussi riches que variés qui vous attendent, s’ouvriront nombre de perspectives sur lesquelles méditer…
Mais ce n’est pas tout ! Conteurs de France et d’ailleurs vous raconteront leurs parcours, leurs expériences et leurs voyages, en cette année consacrée au festival francophone en France. À cette occasion, La Grande Oreille a rencontré pour vous le Ministre de la culture et de la communication, Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres.
De plus, désireux de témoigner notre admiration à l’écrivain, au conteur, au collecteur, Claude Seignolle, «l’inépuisable dernier-vif du panthéon d’hommes-livres, d’hommes-chansons, d’hommes-paroles», nous vous proposons un témoignage qui vous entraînera dans l’intimité d’un homme de cœur et d’amitiés hors du commun.
Alors, encore une fois, promenons-nous ensemble dans les contes, pour y cueillir et savourer, herbes sages, herbes folles et fleurs nouvelles. Et agréable lecture sous le ciel bleu du printemps retrouvé.


PDF :

| Les premières pages de la revue


Get Adobe Flash player

Afficher les premières pages en plein écran :



  • Gigi Bigot, Marchande d’étoiles
  • Lieux de contes en région parisienne